Compréhension invisible

Bonjour, dans cet article, je vais vous exposer ce qui se passe dans l’UN, c’est à dire le tout dans le tout.

 

Dans la religion, nous parlons de Dieux, Lucifer et Satan.

Dans la science, nous parlons, d’irradiation, d’émanation et de vibration;

Enfin, dans l’art, nous appelons ceci, harmonisation, synchronisation, et formation.

Nous parlons de ceci dans le but d’expliqué l’existence.

Notre corps est fait de ces trois choses, et pour mettre les trois domaines, religieux, scientifique et artistique, égaux, je vais donner trois noms pour établir un équilibre entre les trois divisions, des trois domaines d’application, je vais appeler ceci volontéréflexion et action, dans le but d’expliqué l’ individualisation.

Petit moyen mnémotechnique si vous souhaitez retenir cette chose que je considère importante, et dans l’ordre : Volonté, Réflexion, Action, Individualisme.

Si nous abrégeons par la première lettre de chaque mot, nous créerons le mot VRAI. Pour exemple, je vais prendre celui que je donne à tous mes patients. Prenons une feuille en papier et dessinons un triangle équilatérale. En haut de ce triangle, on place le mot volonté. A gauche le mot réflexion et à droite le mot action. (exemple religieux, le père- le fils, le saint esprit, le père, dieu, à eu la volonté de créer, grâce au saint esprit, qui représente la réflexion, il a donné naissance au fils qui est l’action) Dieu est tout, Lucifer est le mal, Satan, le mal incarné dans le physique.

Mais si nous prenons un exemple plus simple à comprendre, nous arrivons à ceci, un architecte, qui à la Volonté de créer une maison, se situera en haut du triangle, il aura le choix de se mettre tout de suite à l’action pour la création, mais il a tout intérêt à passé d’abord par la réflexion pour la créer. Au contraire, il peut tout à fait, réfléchir sur sa volonté, sans pour autant la mettre en action. De ce fait, sa volonté ne sera pas matérialisée. Prenons ensuite le centre de ce triangle et à l’aide du compas, faisons un cercle qui touche les trois extrémités, et nous obtenons la sphère de l’individualité :

VRAI shema

L’Âmethode Conti Schéma représentant notre constitution à travers les abréviations VRAI

Si nous coupons le triangle en deux, alors nous obtenons, pour le cas de l’architecte, ce que j’ai mentionné plus haut, une volonté qui s’arrête à la réflexion, ou qui passe directement par l’action ce qui nous ramène à construire une maison sans réflexion, ou bien, d’avoir la volonté de crée, sans pour autant aboutir à cette fonction créatrice dans l’action. Dans le domaine de l’art par exemple, cela revient à harmoniser une chorale, sans la synchroniser ou à harmoniser une chorale à la synchronisé, mais à ne pas la faire chanter.

VRAI shema

C’est surprenant car dans le mot même de individualité, nous pouvons le comprendre de cet manière suivante, UN – DIVI(sé)-DUALITE. A l’intérieur de la conception même de notre existence nous avons une dualité qui peut être créée entre la réflexion et l’action.

(Omraam Mikhaël Aïvanhov dit : le soleil irradie, il envoie ses rayons rectilignes partout dans son système solaire, mais dans une cavité, son rayon ne pourra atteindre tous les coins.Le soleil émane de la chaleur qui se diffuse quasiment entièrement dans la cavité, enfin, le soleil fait vibré toutes les molécules qui sont dans la grotte. De ce fait, il forme l’UN)

Et en nous, notre cœur vibre, envoie de la chaleur, (si le cœur ne bat plus, le corps n’est plus réchauffé et la mort est prononcée. Enfin, notre cœur envoie, comme une pompe, le souffle de la vie, le sang tels les rayons du soleil. Nous, ainsi que tout ce qui existe sur terre sommes ralliés à cette théorie simplissime.

Ce que la religion à voulu montrer avec Dieu, c’est l’intelligence, la volonté,

avec Lucifer ou Samahel, la lumière dans l’obscurité, donc les émotions, la chaleur,

et avec Satan ou Arhimane, l’action, le matériel.

une mauvaise volonté fera naître une mauvaise émotion et forcément une mauvaise action, de ce principe logiquement, une bonne volonté, fera naître une bonne émotion, et donnera une bonne action. Donc, il est primordial de savoir que Lucifer, la lune, ou les émotions à proprement parlé, ainsi que Satan, la matérialisation ou l’action sont le passage obligatoire pour mener à bien notre existence, notre individualité, notre expérience.

Mais hélas, il y a cette fameuse figure numéro 2 qui nous montre que l’UN peut être divisé, et être en dualité, (individualité) et ces forces partiront toujours de la volonté. Ce qui veux dire que l’énergie est attirée et condensé vers l’émotion, la lumière, l’émanation. Ce qui donnera un trop grand pouvoir à Lucifer, qui deviendra nuisible à l’humain, (fanatique, rêveur, suicide, divers maladie lié à l’émotion, fièvre, avarice, angoisse, jalousie, âme déchue…) Au contraire, si cette énergie est envoyée et condensée uniquement vers Satan ou Arhimane ou l’action, cela donne des terroristes, des étourdis, des viols, des voleurs, des cancers, des malformations, des guerres, toutes maladies liées au matérialisme, dépression, anxiété… A ce moment là,  le matériel devient également nuisible pour l’homme.

Il faut savoir équilibré, prendre, un peu de volonté, un peu de raison, et un peu d’action. En faire sa propre énergie, qui devient L’UN comme le I se trouvant au milieu de la figure numéro 1. La clé se trouve au milieu de notre corps, c’est le cœur, avec l’amour inconditionnel.

De part la présence d’un fait, d’un lieu, d’une situation, d’une irradiation, je prends ce que j’ai besoin des émotions, du matériel et je crée l’inconditionnel.

Voici une des interprétations religieuses des deux images ci dessous:

Image 1, l’archange qui « terrasse » le mal, montre tout simplement qu’il y a un équilibre à ne pas défaire. Il tient en sa main droite une balance, symbole de l’équilibre, qui se trouve d’ailleurs en équilibre, non seulement en représentation, mais également en artistique. Le matériel reste à sa place et la lumière à la sienne, l’épée représente tout simplement l’état de la terre à cette époque, l’état dit de l’ère du poisson.

L’autre photo montre, la représentation de Jésus Christ qui, avec ses mains, représente à la fois le haut et le bas. L’inconditionnel, le juste milieu où se situe son sacré cœur. « Le matériel reste à ta place je prends ce dont j’ai besoin. La lumière reste à ta place, je prends également ce dont j’ai besoin et mon véritable Moi se fera dans le cœur. »

michaels-fountain-51288_640michaels-fountain-51288_640

  $_35

 

En science, nous avons le même schéma avec ce principe : Une pile ne pourra jamais fonctionner si on a plus de positif que de négatif, et inversement. on retrouve le même principe dans les pôles magnétiques:

pile

a21301cbb1_champ_magnetic_aimant_droit

J‘ai pu constater que bon nombre de personne sont capable de comprendre ceci, mais confondent l’amour émotion, avec l’amour inconditionnel, je vais donc, faire un article sur ce sujet car il demande d’être traité sur toute sa forme.

 

Pour terminé ce sujet, sachez que les schémas représentant l’individu est le même que celui qui représente l’UNconditionelle sur une mesure beaucoup plus vaste.(Exemple: Représentez vous le premier schéma du triangle équilatéral et reproduisez-le une deuxième fois, plus haut, rassembler le tout dans un cercle contenant les sous cercles avec le sous individualités et cela indéfiniment)L -nergie suit la pens-e-R1850


 

Ce que nous pouvons également constater c’est que le principe de polarité existe aussi dans le principe même de l’individualité. (exemple, l’individu est soit de sexe masculin, soit de sexe féminin). Je ne rentrerais pas dans le détail des asexués ou transsexuels, cela rendrait l’article encore plus compliqué.

Sans titre

Schéma de l’humain sous sa forme cristallin avec le véhicule de lumière tétraedrique non confondu (en 2d) L’Âmethode Conti tous droits réservés.

Une fois l’accord entre votre féminin et votre masculin, nous obtenons un autre équilibre. Et si l’on regarde plus en détail, nous obtenons ceci comme schéma:

vrai etoile vrai etoile

 

Dessin N°1, le triangle de l’individualité, Dessin N°2, sa polarité inversée, représentant une autre individualité.

Cela commence à se compliquer oui, mais voyez dans ce dessin si ça peut vous aidez, la polarité féminine (dessin N°1), et la polarité masculine à droite (dessin N°2).

La femme se trouve forcément dans le positif, dans l’évolution, et l’homme dans le négatif, l’involution pour exemple, la base de la réflexion « R » et de l’action « A » de la femme (la partie visuellement plus large du triangle,) se situe matériellement au niveau du bassin, généralement une femme à un bassin plus large qu’un homme.

Alors que la partie la plus large du dessin N°2 se situe en haut, ce qui représente les épaules masculine, car les épaules d’un homme sont particulièrement plus large que ceux d’une femme.

Ce que ces deux dessins nous disent également, c’est que une partie en cache une autre, nous sommes donc fait, d’une partie visible, et d’une partie invisible. Donner vie seulement à notre partie visible ramène à faire mourir notre moi intérieur, et vice-versa.

L’équilibre, et je ne vous apprendrais rien, se trouve au juste milieu du cercle de notre individualité, c’est à dire pile-poil au diamètre de ce cercle.

L’équilibre s’établira dans le juste milieu de la présence de votre corps matériel, (donc, de polarité négatif) et de votre corps immatériel (vos pensées, la polarité positif). Celle-ci se situe au niveau du chakras anahata, chakra du cœur. Cette union ne peux se faire UNIQUEMENT qu’en descendant votre volonté spirituelle et en remontant votre volonté sexuelle.

C’est-à-dire, donner naissance à une conscience nouvelle, totalement neutre, ni positif, ni négatif, ni masculine, ni féminine, ne privilégier ni le temps, ni l’espace. Cela s’appelle L’UN sans condition, rassemblé les deux rayons de la volonté matérielle et immatérielle, vous aurez le DIAMÈTRE, « dia » du grec,qui veut dire:  à travers, et « métros  » du grec, mesure.

Définition:

L’ENERGIE PURE, INDUISANT LA REFLEXION ET  L’ACTION SE MANIFESTE A TRAVERS LA MESURE DE LA VOLONTÉ MATÉRIELLE ET CELLE DE LA VOLONTÉ IMMATÉRIELLE.

voilà le schéma complet

vrai croix

Schéma de l’individualisation absolue, l’union du corps du cœur et de l’esprit sous le véhicule de lumière octaédrique (en 2d). L’Âmethode Conti (tous droits réservés)

 

Aujourd’hui, 7 mois après la rédaction de cet article,  je rajoute un complément à ce schéma, peut-être compliquer à comprendre, mais je donnerais les explications très prochainement;

vrai-croix1

Schéma en 2 division de l’être humain sous sa forme cristallin sous le véhicule de lumière de forme icosaèdre L’Âmethode Conti tous droits réservés

Le diamètre est notre espace,  le rapport constant entre  la circonférence d’un cercle à son diamètre , c’est le symbole « PI »!

Multiplier le diamètre du cercle, donc l’espace par le nombre « PI » qui représente le rapport de l’espace au temps, vous obtiendrez la grandeur approximative de votre cercle, donc la circonférence. La circonférence représente alors le temps.

Rien ne sert d’augmenter son espace ou son temps, il faut d’abord prendre une entière connaissance de ce qui se trouve à l’intérieur du cercle en concentrant tous les points possibles vers le I (individualité) pour élargir la conscience humaine et combler tout le « vide » ou le « plein » qui se trouve entre le diamètre d’un sujet, et le rapport qu’il a avec celui-ci. A ce moment, il sera possible d’élargir le cercle car le cercle initial sera rempli du moi inconditionnel devenant à son tour le centre d’un autre cercle. Voilà pourquoi la multitude de polyèdre possible dans un cercle, ou une sphère si nous parlons en 3D, les rapports avec celui-ci sont infinis. Ce rapport porte le symbole « PI » et commence par le chiffre 3 qui représente la VOLONTÉ, LA RÉFLEXION, L’ACTION.

 

vrai-croix2

Un autre polyèdre représentant l’individualité humaine en 2d (sans les aspects  » Volonté » » Réflexion » « Action » mentionnés.

1b50ab3eb2f2210c163f6719af9c54b8

7 figures polyédriques, représentant les 7 véhicules de lumières et leur transmutation au sein d’un cercle.

 

Autre schéma représenté par un de nos initiés ayant œuvré dans l’artistique, (sa représentation va bien au-delà de l’explication ci-dessus, mais vous pouvez en prendre compte):
leonard-de-vinci-homme-de-vitruve

Ceci est l’oeuvre d’une méditation de ma part, elle ne vient d’aucun livre, alors prenez en soins 😉 car elle vient de l’au-delà!

 

Michael-conti.fr

L’Âmethode Conti

L -nergie suit la pens-e-R1850

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Laisser un commentaire