Énergétique : champs magnétiques (extrait commenté Rudolph Steiner)

L’art de guérir approfondie par la méditation Rudolph Steiner page 238-239

(…) Souvenez vous que la représentation imaginative doit se fonder sur le réel et que les représentations issues de la culture générale sont aussi éloignées que possible de la vérité. On se représente actuellement un espace infini dans lequel seraient dispersées les étoiles. Se fonder sur une telle représentation, c’est tenir compte uniquement de ce qu’on a cogité. Rappelez-vous cette information dans la presse qui doit être pris au sérieux plus que l’on n’imagine:

On a réussi à prouver que les espaces cosmiques, à une certaine distance de la terre, ne sont pas vides, mais remplis d’azote finement cristallisé. Comme vous le voyez, les choses sont actuellement encore si incertaines qu’une telle hypothèse est plausible. Certes, il n’en va pas toujours ainsi, mais cela nous montre combien les hypothèses admises jusqu’à présent sont superficielles.

Quelqu’un pourrait un jour se décider à se représenter que nous vivons ici dans un espace évidé, avec la terre plus dense au centre et, tout autour, de l’azote solidifié nous donnant l’illusion du ciel étoilé. C’est évidemment un non-sens, mais il est patent que l’on peut se faire, même après les informations extérieures, n’importe quelle représentation de la configuration cosmique.

Or cette information concernant l’azote cristallisé, peut tout aussi bien être un canular, pourtant bien des gens y croient. Il n’est guerre plus insensé de croire à une telle information que de s’en tenir à ce qui est généralement admis, et qui constitue une forme grossière de matérialisme. Car en réalité l’univers se comporte comme une sphère creuse, comme si des forces pénétraient partout en provenance de la périphéries. Il est parfaitement vrai que l’on est en présence de structures solides se formant à partir du dehors, différenciées seulement à partir des étoiles. Ainsi la configuration des étoiles que nous voyons, est l’archétype de ce qui se produit en nous. On se fait ainsi une imagination de ce qu’est la tête humaine. (…)

cropped-L-nergie-suit-la-pens-e-R1850.png

COMMENTAIRE17-Champ-toroïdal

Voici un schéma universelle de représentation de la circulation d’énergie. Elle représente de façon générale l’expansion et la contraction. Nous pouvons accoler ce schéma au texte de Rudolph qui prouve que ceci se trouve dans toutes les sphères, de la plus dense à la moins dense. Lorsque vous transmettez une chose, une action,  une parole, vous la percevez d’un article de journal, d’une rumeur, d’une source mentale ou émotionnelle…. Celle-ci prend petit à petit le chemin de votre conscience, vous y ajoutez votre astralité, (votre sentiment de cette chose) et la concrétisée en la densifiant davantage jusqu’à ce qu’elle soit perçus par un semblable sous la loi d’attractivité ou de résonance, qui fera de même. Ainsi l’effet boule de neige, l’effet papillon, l’effet du chaos s’installe.

Ceci se passe tant dans la manière de penser que dans la manière d’aimer ou la manière d’agir.

Or lorsque la peur, la guerre, l’argent subsistent dans votre pensée par alimentation externe (média, journaux,…), celle-ci ne cessera pas. Au contraire, elle s’auto-alimentera et prendra plus de force lorsque vous la densifierez jusqu’à ce que cela donne de la guerre, des décapitations, et des calomnies. La peur engendre la peur.

Pour agir bien, il faut aimer, donc alimenter la haine pousse à ce que vous agissiez mal. Pour aimer bien, il faut penser bien, donc alimenter les pensées en négatif, ne fait qu’augmenter votre haine. Et pour harmoniser : pensée, réflexion et action, il faut être capable de prendre conscience de ses propres pensées en les observant et en les analysants. Ex: (Est-ce vraiment moi qui pense ou suis-je influencé par un événement extérieur? Que se cache t-il encore dans cette pensée ? Est-elle pure, ou y ai-je déjà installé une once de mon émotivité dedans ?….)

Et là, le monde s’ouvre à vous. Vous vous découvrirez . (méditez bien sur le verbe DÉCOUVRIR)

Encore un autre schéma qui poura vous aidez à comprendre cette densification, la couleur est importante 😉

obélisques-cristallins

Nous retrouvons ce schéma avec, pour l’exemple parmi tant d’autres;

– Dans la chrétienneté, l’enfer en rouge et le paradie en bleu …

– En science, avec la basse pression et la haute pression…

– En inde avec les chakras etc…

Nous la retrouvons

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Laisser un commentaire