L’EGO et FACEBOOK

Bonjour,

Dans cet article, je vais vous parler de l’égo en liaison avec Facebook.

Commençons par une définition;

Facebook-logo-PSD

Qu’est-ce que Facebook ? C’est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d’échanger des messages. Deuxième site web le plus visité au monde après Google2, il compte aujourd’hui, selon Mark Zuckerberg, son fondateur, plus d’un milliard d’utilisateurs actifs3.

Ego_Engine_Logo_

L’égo, c’est ce qui nous rattache à nos pulsions de vie. Utilisé correctement, il est là pour nous faire comprendre et ouvrir notre conscience par la connaissance. Mal utilisé, il cherchera à s’accommoder de notre propre énergie pour donner de l’importance au matériel. Définition grotesque mais qui est facile à comprendre pour tout le monde.

   Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin (moi/je). Il désigne généralement la représentation et la conscience que l’on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité). (source wikipedia)

Il y a donc un lien entre Facebook et notre vie. Un réseau qui permet de partager toutes sortes de choses qui proviennent de l’intérieur de nous mais également de l’extérieur. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Les utilisateurs passifs, on ne nous en donne pas le nombre mais nous pouvons supposer que nous sommes plus de 3 milliards sur terre à publier et partager des informations sur ce réseau.

Dans la vie, tout est communication, échange, partage… Monsieur Zuckerberg a mis au point, tout comme Einstein avec E=MC2, une création qui peut révolutionner le monde, mais comme toute chose a son contraire, une création qui peut également la détruire. Qui décide de cela?

Votre équilibre.

Et celui-ci est mesurable par sa JUSTESSE, sa BONTÉ, et sa BIENVEILLANCE.

Lorsque vous arrivez à maîtriser votre égo c’est par le juste- le bon- le bien.

Ce fabuleux outil qu’est Facebook est tout simplement un échange, un procédé que certains utilisent à bon escient et d’autres qui ont bien compris l’enjeu matériel, tel la bombe atomique créée avec la même formule que la théorie de la relativité d’Einstein.

Jaime-FacebookVotre ouverture de conscience vous fera très vite remarquer qu’il n’y a pas de possibilité de pouvoir mettre un « j’aime pas » sur les publications que vous visionnez, vous allez me dire « c’est cool car ça fait véhiculer que le bon » oui, mais le bien et le juste, non.

Le bien: Le fait de ne pas pouvoir s’exprimer en mettant un « j’aime pas » reviendrait à ne pas avoir de polarité dans le monde. Hors, il y en a toujours une c’est une vérité universelle, Pôle nord/Pôle sud, Sucré/Salé, matière/antimatière, empathie/antipathie…

Vous enlevez donc un pôle. Celui du négatif. Le fait d’enlever le pôle négatif, donne du pouvoir à l’égo. Le fait que vous mettiez un certain nombre de « j’aime » sur des articles va faire monter la notoriété de l’égo de la personne l’ayant publié. Or ce que nous devons absolument faire, c’est maîtriser notre égo. Et la recherche de la notoriété est une des armes de l’égo. (en Inde, là où la population est de plus d’un milliard d’habitants, comme le nombre d’actif sur facebook, lorsque vous êtes touriste et que vous vous promenez dans les rues avec votre appareil photo, les indiens vous interpellent et vous demandent de les prendre en photos gratuitement. Psychologiquement, pour se démarquer, dans un milliard d’habitants, et être (le mieux) j’immortalise MON MOI EGO de façon matérielle afin que le souvenir se partage, et qui sait, que je puisse sans doute faire parler de moi ailleurs.)

Revenons sur Facebook, plus de 1 000 000 de vues, vous gagnez des sous, et certains commencent à s’intéresser à vous car il y a moyen de se faire connaître également via ce « facebookien » apparemment prisé,( société commerciale, publicitaire etc).

Là, vous êtes piégés par une autre arme de l’ego qui se nomme l’orgueil. Que vous soyez conscient ou inconscient que l’orgueil monte en vous, celui-ci fera des ravages dans votre équilibre et vous emmènera, malgré vous, dans ses abysses… Elle prendra possession de votre « JE » faisant en sorte que vous soyez le « JE » de la société, le « JE » de quelqu’un d’autre ou plutôt devrais-je l’écrire le « JEU DE QUELQUES UNS D’AUTRES »! Vous aurez à ce moment, toute la pression extérieure en vous et vous restreindrez à ne plus montrer une once de votre naturel.

Des exemples par millier peuvent être mentionnés dans ce qui vient d’être écrit au dessus. Notamment chez les sportifs hauts niveau, des millions de personnes aiment leur page, aiment leurs commentaires, aiment aiment aiment, et font augmenter malgré lui à ce que lui cherche à maîtriser l’égo. Il va donc publier ses victoires, SEULEMENT ses victoires, il va publier ses blessures de guerres, ses médailles, et s’emprisonnera dans ses fans au point de non retour. L’orgueil surtout au niveau d’un sportif est une entrave à la performance, car le sportif aura tendance à s’asseoir sur ses lauriers, (cf les films de Rocky font très bien passer le message) or, il faut constamment s’entraîner et mettre justement en avant ses défaites afin de mieux les gérer, les étudier afin de ne plus perdre, les remercier afin d’apprendre… à coté de cela, le « j’aime » va permettre au sportif de s’acheter des produits dopants ou de tomber dans une très grosse dépression car il n’a pas la gloire qu’il s’est construit psychologiquement. Il peut même allez jusqu’à se suicider.

10 000 000 de vues, et vous êtes susceptible de passer à la télévision, d’être connu par la généralité, par le créateur de conscience matérielle de cette terre. Votre influence n’est plus à remettre en question, vous êtes, votre EGO se matérialise, prend forme à travers vous et vous êtes en sa possession. Là, certains verrons en vous un icône, d’autres une marionnette, mais à ce stade ultime, vous allez vous rendre compte que le « j’aime pas EXISTE  » et la confrontation avec ce que vous n’avez pas pris en compte ne peut être que plus dure, car un effet de balance se produira, et tout ce que vous avez de bon à l’extérieur, va se répercuter à l’intérieur de façon inverse. Là nous parlerons d’une autre arme que l’EGO utilise, celle de la manipulation. Non seulement, elle vous manipule au travers de vos chakras, vos centres d’énergies sexuelles, vos pulsions animales, vos centres d’énergies vitales, elle inhibe votre amour inconditionnel, et le change en amour matériel…mais en plus de cela, vu que vous êtes en sa possession et que le but de la vie est, la connaissance, par la reproduction « notamment », elle va chercher à se reproduire en manipulant un idéal EGO auquel la conscience de groupe ou l’âme de groupe vont être infectés et le schéma se déroulera sans cesse, faisant monter le pouvoir matériel, la consommation, les fausses critiques et l’illusion de la vie que les théosophes appellent MAYA.

ob_0969be1096b77d8c03b1dbb12364dca7_ego1-1-e1364498025839

Le Juste: Est la qualité de ce qui est fait en quantité ou forme ni insuffisante ni excessive, de manière équilibrée. Plus besoin de vous dire que en ne mettant pas la possibilité de mettre un « j’aime pas », il y a un déséquilibre et automatiquement des problèmes qui surviendront de ce déséquilibre.  « Je vais chercher CE qui va me permettre d’avoir des « j’aime » seulement des « j’aime », et c’est tout. » Et souvent l’engrenage nous montre que ce qui circule le plus, c’est les moqueries, les jugements, les faux fondements,  le sexe et l’argent. Tous appartenant aux énergies de basse vibration.

Pour couronner le tout, un clic sur « partager » et votre publication, votre commentaire, vos partages, sont perçus par tout le monde, et bien évidemment, les âmes groupes en accord avec vos partages vont le faire savoir très vite à l’aide du clic sur le commentaire.

Dans la justice, la vraie, il n’y a pas un commentaire qui vaut plus que l’autre. Tous les humains ont une bouche et un anus, mais ce qui y rentre et ce qui y sort est différent d’un endroit à un autre, d’un humain à un autre, et d’un environnement à un autre. Tel cet exemple, vos commentaires proviennent de votre conscient ou de votre inconscient. Très peu de gens sur cette terre sont conscient à 100% de leur être ésotérique et exotérique, pour la simple et bonne raison que si nous l’étions, à chaque parole, le son qui raisonnerais autour ne serais que création de lumière, d’énergie. Car ce que cet humain mangerais serait de l’énergie limpide et pure.

Partons de ce principe, le clic « commentaire« , il est trop hâtif pour le moment de le mettre dans ce genre de réseau social. Les gens l’ayant mis sont conscient de cela, mais agissent en injustice face à la loi universelle du bon du bien et du juste.

Tel mon commentaire, à propos de ce sujet, il fait partie intégrante de mes méditations. Il peut être très bien reçus comme mal reçus à partir du moment où il à été retranscrit dans la matière et partagé au public, il représente que une infime partie de ce que j’ai pu retranscrire au travers du miroir de l’observation de mes propres émotions. La façon dont vous percevez une chose diffère grandement par rapport à votre situation tel l’image ci-dessous :

IMG_50774909006826

Donc, je termine ce sujet en disant qu’il est à vous seul de croire ou ne pas croire et que seule l’ouverture de conscience peut vous emmener loin. Vous verrez que vos systèmes de croyance ne seront plus votre base de fondement, et que d’autres énergies sont disponibles, hors cette nature égotique que génère notre foie en la matière.

Sans transition, depuis que j’ai écrit cet article (2015), 3 ans ce sont écoulée, et nous pouvons que constater que le bilan du réseau social tel que facebook n’est pas plus bénéfique qu’auparavant. Des algorythmes sont installés et mise à jour par une intelligence artificielle tout les 3 mois, il y a toujours plus d’abonnés 2.23 Milliard contre 1 milliards en 2015. Je rajouterais une autre remarque psychologique à méditer:

Beaucoup de gens trouvent le moyen de partager leur mécontentement notemment sur les systèmes économiques, sociales, religieux et politiques. Tous pensent qu’en mettant une critique révolutionnaire sur; l’augmentation du carburant, sur la façon dont un homme politique gouverne son pays, ou sur les innombrables passe droit rencontrés prêt de chez vous, vont changer quelques choses. ABOSLUMENT rien ne change. le fait de mettre des mots sur une émotion en rapport avec soi, puis de le partager sur un réseau médiatique virtuel, amène à une dédramatisation, à une évacuation du bon stress accumulé pour oevrer en réalité véritable dans la société. Du coup, donner des arguments de manifestation ou de rébéllion par exemple, sur un réseau virtuel fait double dégât: 1. vous donnez vos idées et vos émotions aux dirigeants commercial, lequel dirigeront à leur tours leur moyens de communication, 2. vous épuisez votre stock d’energie dans une réalité virtuelle, qui vous rend impuissant dans la réalité véritable.

Il y à peu, le parlement européen à décidé de remanipuler les conditions de communication sur internet. Ceci fait partie d’un vaste projet sur les NTIC (nouvelles techniques d’informations et de communication). En réalité, oui, elle vous protège, mais jamais rien n’est gratuit, en contrepartie, la toile récolte des informations beaucoup plus précise, et tel un moucherons coincé dans une toile d’arraignée, le propriétaire de votre site internet préférer vous laisse vous consummer à petit feu, analyse bien la proie que vous êtes pour ne prendre aucun danger puis attaquera précisément là ou ça fait mal, ou alors là ou lui sera avantagé.

Je pense que finir sur la fable du lion et du moucheron de la Fontaine est une très jolie conclusion pour clôre ce discour inquiétant sur les méthodes utilisées par les NTIC. le lion étant le pouvoir(maires, hommes politiques, religieux…), la toile (la société), l’arraignée (le commerce), le moucheron (vous)

(deuxième conclusion 😉 ) c’est bien la critique car elle est constructive, mais les solutions que l’on pourrait proposer c’est mieux.

Or pour ce genre de site, ce que je proposerais serais de remplacer le « j’aime » qui n’est en aucun cas inconditionnel mais émotionnel par un « MERCI ». Merci n’a pas de contraire, sa définition est tel un salaire, une gratitude envers un partage, d’ailleurs en italien « merci » se traduit par « gracie » comme « grâce ». Et si l’on remplace « merci » par « Grâce » symboliquement nous pourrions dire: » Grâce à ce partage, je… »

Que le clic « partage » soit possible uniquement dans le cadre de l’avancée intelligente. Car soyons clair, lorsque vous voyez une décapitation, par des terroristes, des destructions d’œuvres, des guerres ect, C’EST VOUS QUI LES ENGENDREZ car vous donnez de l’importance émotionnelle à ces faits et vous partagez VOS ÉMOTIONS imbibées de votre EGO. Les neurones miroirs sont capables de vous faire sentir la souffrance du mal infligé à la victime. Vous devenez, par effet de résonance, victime aussi. Il suffit de mettre en plus un commentaire avec votre partage et vous voilà partisan du terrorisme malgré vous. Ne donné aucune importance à ces faits montrera un désintérêt de la pensée mondiale dans les œuvres du mal et vos terreurs disparaîtront, avec ceux du monde actuel. Vous ne serez plus victime et plus personne ne le sera.

Maison ouverte, rend voleur l’homme honnête.

proverbe espagnol en rapport avec ce que je vous ai dit au dessus, bon sujet de méditation.

arton13233-7ce6d

quelques exemples des armes de l’EGO.

ego----esprit-1

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à me contacter en vous rendant sur la page contact.cropped-L-nergie-suit-la-pens-e-R18502.png

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Laisser un commentaire