Trouver l’équilibre

0c5c72bd

Bonjour. Cet article parle de l’équilibre que nous ne devons pas perturber en nous. L’équilibre est une chose universelle, donc c’est un sujet très vaste. Je vais m’en tenir à vous expliquer l’équilibre de vos quatre corps et cela vous donnera l’explication de plein d’équilibre ou déséquilibre que vous rencontrez ici et là.

Petit rappel, nous sommes constitués pour l’heure de 3 corps plus 1, le corps physique, le corps astral, le corps éthérique et le corps de l’individualité que je nomme l’égo.

Ces 4 corps ont un principe d’équilibre.

Vous donnez de l’énergie uniquement au physique, et on considérera que votre cœur est de pierre, que vous ne vivez que pour acquérir des biens matériels et donc, vous agglomérerez, enrichisserez et attirerez vers vous tout ce qui est du domaine du minéral.

Oui, le corps physique fait partie du minéral, inerte, le corps dont vous êtes constitué est mort. Il se nourrit d’ailleurs que de choses inertes. Il ne bouge pas sans l’impulsion d’une Energie, il reste figé, il n’est pas pour autant sans vie, car le minéral est vivant, rien que dans l’aspect d’absorber et de renvoyer de l’énergie calorique. Mais ce corps ne peut pas faire plus d’expérience que dans son domaine. Ses expériences sont froides et sèches, dures et tout ce qui est dense est amené à rompre un jour ou l’autre. Pour cela, l’homme a souhaité, tout comme ses autres habitants sur terre, évoluer. Il a donc pris conscience d’un autre corps, le Corps Éthérique.

A boy plays in the mud near the Ravi river after a downpour on the outskirts of Lahore August 24, 2011. REUTERS/Mohsin Raza (PAKISTAN - Tags: SOCIETY ENVIRONMENT IMAGES OF THE DAY)

Tout comme la terre, le minéral est froid et sec, il est lourd, bien présent et nous le voyons.


Vous cherchez à illuminer constamment autour de vous, avez soif d’un savoir inépuisable, vous êtes insouciant, cherchez à dominer le mental, à avoir le pouvoir ou au contraire, en manque d’Energie constant,  rebelle, anarchique et fanatique en tout domaine y compris le mysticisme et occultisme, vous perdez, précipitez, polluez, ou dilapidez tout ce qui est du domaine éthérique,

Le corps éthérique est à l’antipode du corps minéral, c’est le corps des Energies, celui que l’on ne voit pas, mais qui donne le pouvoir au corps physique de grandir, à tel point que cette énergie inépuisable mais invisible, chauffe, irradie, et fait vibrer le minéral. Ce corps peut être comparé à l’état végétatif de l’homme. En effet, le végétal à quelque chose de plus que le minéral, il prend l’Energie froid sec et dur de la pierre, et évolue en se reproduisant. S’ il perd une feuille, il repousse à l’infini. Tant que le soleil est présent, le corps végétal grandit. C’est ce qui donne par exemple la taille immense de nos grands arbres, et les légendes des cyclopes, grand homme sans intelligence. Le végétal est froid et humide. Tout comme le végétal, l’homme qui bloque l’énergie à ce point est froid et humide. Comparer un homme politique froid et sec car il privilégie l’abondance matériel, à un homme religieux qui est froid et humide, qui privilégie la circulation ou l’abstention total des Energies car il se trouve dans la partie immatérielle.

femme eauTout comme l’eau humide et froide, le végétal grandit, n’a pas d’émotion, parfois il s’étale tel un océan de verdure, parfois il est chaotique tel un torrent de rivière. L’eau, telle les grandes étendues de forêt, est une ressource immense à de multitudes espèces.


 

Vous donnez énormément d’importance à vos émotions au point de mourir pour une jalousie, de tuer pour une colère, d’être aveuglé par la beauté de la vie, d’être addict à quelque chose ou quelqu’un dans le seul but de retrouver une sensation perdue, vous vivez uniquement par vos sensations, vos peurs, vos doutes, sans tenter de virer à droite ou à gauche, vous conditionnez, pressurisez, explosez tout ce qui est du domaine de l’astral. L’animal lui est entièrement dans ce domaine, car il vit d’émotions et de sensations. Du plus basique, avec ces instincts de survie, au plus élaboré, l’animal domestique, nous retrouvons chez eux, une âme groupe qui dicte les chemins à prendre sans réfléchir. Les émotions, vous l’aurez compris, freinent l’humain. Lorsque l’animal est blessé, il sent la blessure à un endroit de son corps, mais il sent beaucoup plus le danger et va donc avoir des réflexes de peur ou d’attaque.

femme ventTout comme l’air, qui est chaud et humide, l’animal suit la direction, parfois calme, parfois mouvementé, et se déplace au grès des saisons, guidé par son instinct grégaire, il vibrera à l’unisson du troupeau ou de la race de son espèce.

Le corps astral est un corps fait d’émotions, de sentiments, de sensations.


 

Vous donnez énormément d’importance à votre égo, au point de vous sentir à la démesure, à un niveau bien au dessus de la moyenne des gens en quoi que ce soit, au point de faire entrer la compétition du gain, jusqu’à envier, être possessif, et dire « Je ne me reconnais pas dans cette description ci-dessus » et bien c’est que vous êtes en plein dans votre corps égotique.

Ce corps est chaud et sec, son Energie voyage entre les 3 autres corps, il est immatériel et/ou matériel et/ou émotionnel. En fait il va se servir des trois autre corps, pour en former Un! C’est l’individualité, ou l’uni, le fait de pouvoir dire « JE », le fait de pouvoir s’identifier comme un être à part entière.

feu

Tout comme le feu, le corps égotique brûle à l’intérieur de vous et met en mouvement, grâce à son énergie, le corps, le cœur et l’esprit, il est très important car il nous amène l’expérience de l’extérieur vers l’intérieur, et comme un feu commence à la base et fini vers le haut, le corps égotique est cette sorte de vaisseau spatial qui peut nous propulser au nirvana ou bien nous laisser dans la conscience matérielle. Si votre feu intérieur brûle en dehors, alors vous consommez l’Energie de votre ego à des fins purement exotériques. Si au contraire, il vous aide à vous élever et briller encore plus de l’intérieur, alors, il renforcera et développera votre conscience. A condition qu’il ne sorte pas et que de l’extérieur, vous soyez tout autant altruiste envers les autres que de l’intérieur.


 

396687_zemlya_ogon_voda_vozdux_stakany_chernyj_1920x1080_(www.GdeFon.ru)Vous avez compris, pour que vous soyez équilibré, il faut prendre, apprendre, comprendre tous nos corps, le corps émotionnel freine le développement expansif du corps éthérique, d’une autre part, l’expansion de ce dernier aide le corps émotionnel à ne pas trop ralentir le mouvement.

Le corps minéral, équilibre le corps égotique, l’individualité d’une personne va aider le corps minéral à une autre personne pour la sortir d’une détresse. (JE veux manger, donc « JE » vais manger et ainsi aider le corps minéral à pouvoir évoluer, et le corps minéral, va aider l’ego à avoir de bonne base, pure, saine et altruiste pour que ce dernier puisse évoluer à l’intérieur. Il va aider le corps égotique à extraire l’Energie recherché par ce dernier, dans un autre corps minéral), autrement dit, faire l’expérience de l’intérieur vers l’extérieur.

De nos jour, il y a un déphasage, l’homme fait l’équilibre entre l’égo et l’émotionnel, d’un autre coté, il va faire l’équilibre entre l’éthérique et le minéral.

La plupart du temps, l’Homme va donner à manger au corps minéral en fonction de ses émotions, (qui font partie du corps astral). Or, il crée un déséquilibre, car l’ego, le feu, va être alimenté par l’émotionnel, l’air, ce qui va attiser la flamme, et consumera les gens de l’intérieur, ou au contraire, l’air, représenté par le corps des émotions va être trop intense et va étouffer le corps de l’individualité, pour faire en sorte de vivre à travers des émotions : votre flamme, votre moi, sera si petit, que vous en souffrirez.

Nous avons également le déphasage entre le corps vital et le corps minéral, c’est-à-dire que, soit vous avez trop d’énergie et vous le déversez directement dans le corps physique sans passer par les émotions. (De l’eau en abondance sur la terre, donnera de la boue), donc, vous allez détruire votre corps, la structure concrète, celle où vous vous appuyez pour exister. Soit, vous êtes très pragmatique, terre à terre, et ne laissez aucune chance à l’eau de vous modeler, à ce moment, vous serez très sec, et trop dur pour faire l’expérience de l’abondance d’Energie. Vous allez détruire tout simplement votre individualité, vos émotions et condamnerez votre corps physique à l’abandon.

Petit schéma récapitulatif, à travers la représentation d’une bougie, car ce procédé est universel aux 4 principes terre air eau et feu. Hippocrate l’avait mis en place mais la conscience de son raisonnement a été oublié.

cycle homme

 

La flamme allumée en vous, c’est à dire votre conscience, votre individualité, doit être toujours alimentée équitablement en énergie vitale, représentée par l’air, en énergie physique, représentée par la cire, et en énergie astrale, représentée par la mèche, DE FACONS EQUITABLES, ainsi, votre dessein, votre but sur terre, sera accomplis dans le juste, le vrai, le bien, le bon.

Ce dessin est unique c’est L’EXPERIENCE et les outils qui nous permettent d’entretenir l’équilibre, sont l’amour inconditionel pour la mèche, l’émotionnel la foie, pour l’air le spirituel, l’entretien physique pour le corps (la cire) et l’unité de ces trois domaines formant votre individualité pour la flamme, votre ego.

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Laisser un commentaire