Homéopathie, Ayurvédique, Phytothérapie, Naturopathie…Et nous!!!!

naturopathie-11   Homéopathie, Ayurvédique, Phytothérapie, Naturopathie…ET NOUS!!!!!

Autant de nom, pour l’inter-action bienfaisante entre les plantes et l’Homme. Au lieu de vous donner des définitions que vous pouvez facilement trouver sur le net, je vais vous parler concrètement de notre rapport avec les plantes, ainsi vous comprendrez l’action qui se passe dans tout les domaines où la plante est présente, du végétarisme aux drogues (médicaments compris).

L’être humain a toujours été en inter-action avec ses parents les plantes. Savez vous que l’ADN humain a 50% de similitude avec l’ ADN de la banane et 70% avec celui du tabac ?

Depuis que la terre a pu être peuplé d’être vivant, les végétaux sont apparus et sont à nos cotés. Leur corps, ésotériquement parlant, est constitué de deux aspects. L’aspect physique, constitué de minéral, la partie reliée à la terre, à la matière et l’aspect éthérique, la partie vitale, celle reliée au ciel, à l’immatériel.

Il fait soleil, la plante se développe. Plus de soleil, la plante meurt…, les végétaux n’ont pas de jambes pour fuir, aller chercher à manger ou se reproduire, du coup, ces êtres vivant ont ingénieusement mis en place des procédés chimiques, qui leur permette de se défendre, de se reproduire, et de manger. Le végétale lorsqu’il subit un quelconque incident, dû à son environnement, reprend vie comme si de rien était. Tant que la lumière est présente, tant que l’Energie circule, la plante vie. Sa mission, tout comme la notre, est l’immortalité par la reproduction de millions de graines capable de vivre et survivre à n’importe quel cataclysme. Nous pouvons citer le ginko biloba,  qui à survécu au bombardement radioactif d’Hiroshima, de plus cet arbre est préhistorique.

Notre sang fait circuler l’oxygène et le dioxyde de carbone, par les globules rouges, eux, par la chlorophylle font de même. Deux procédés différent mais similaire.

Petit passage d’une canalisation, avec un grand chêne et un initié aux sciences de l’esprit en 2011, qui dit:

arbre_de_vie_002

 » Vous, les hommes, avaient compris qu’il y avait une différence entre vous et tout les autres êtres vivants qui vous entoure. Cette différence est juste et bon de la comprendre afin d’apprendre et de pouvoir donner à votre tour. Cependant, votre sagesse n’est pas si consciente que cela car, votre ego vous aide à comprendre que ce qu’il y à a l’extérieur est le reflet de ce qu’il y a à l’intérieur de vous même, mais cette théorie s’arrête là, vous avez poussé le vice jusqu’à comparer et mettre à votre niveau, à votre échelle, tout ce qui vous entoure du matériel au spirituel. Lorsque vous regardez, observez, contemplez, que ce soit avec vos outils exotériques et/ou ésotériques, c’est pour vous comparer à quelques choses. Stop, Sachez que nous les arbres sommes au dessus de vous, nous avons une conscience plus développée qui sort hors de nos ressources matérielles, vous devez comprendre que le schéma de l’évolution est contraire dans le monde immatériel et spirituel, hors, vous êtes à la plus basse des échelles et devraient arriver à la conscience spirituelle qu’a un arbre ou mieux encore une roche. Je vous encourage dans votre quête et, l’outils que je vous donne à travers cette traduction télépathique est la clé pour bon nombre d’humanoïde de ce monde. »

Et aujourd’hui,en 2015, après plus de 4 ans, je lis ceci du mouvement new age dans le traité des 7 rayons de ALice Bailey

« Après la troisième initiation, trois rayons sont en action dans le disciple, du fait que le rayon de la Monade commence à faire sentir sa présence. Une condition analogue se retrouve [14@238] dans tous les règnes de la nature. Deux rayons dominent dans chaque règne, mais le règne végétal est contrôlé par trois rayons, parce que ce règne est plus évolué (selon sa propre ligne particulière) que tous les autres. Ce qui pourrait être considéré que le rayon monadique de la Vie de ce règne est en fonction. Toute cette question ne doit pas être envisagée du point de vue de la conscience humaine, et d’autre part les niveaux humains de développement et de connaissance consciente ne doivent pas être considérés comme occupant la place principale dans l’évolution de la vie divine. Cette entité vivante a un objectif différent de la Vie qui anime le quatrième règne de la nature. Malgré cela, trois influences logoïques fondamentales, trois souffles majeurs, ou trois vibrations de rayon entrent en ligne de compte pour déterminer la vie, la qualité et l’apparence de ce règne. Cette matière est trop complexe pour être réellement comprise, et le lecteur ferait mieux de simplement accepter, pour le moment, mes affirmations, sachant que, lorsque lui-même sera un membre de la grande compagnie des initiés de la sagesse, ce qui lui semble maintenant inexplicable, deviendra clair. Lorsque ces données seront insérées à leur véritable place dans le schéma des choses, elles ne lui sembleront plus extraordinaires ni particulières. »

SNV35509Pour traduire, pour les personnes en quête de savoir, le végétal travail avec trois rayons, le rouge, le violet, et le vert, c’est le seul être vivant à pouvoir nous apprendre qu’il faut marier les rayons entre eux et sortir par le vert, le rayon de l’amour, le parfum, le fruit des connaissances matérielles et immatérielles, tout ce qui ne sort pas de ce rayon vert, est soit trop hâtif, soit arriéré. Pensez à ceci chaque fois que quelque chose sort de vous, une parole, une pensé, une action, introspectez vous et regardez si elle à été passé dans la machine de l’amour.

Lorsque nous regardons la terre au niveau de nos yeux, la couleur la plus visible est belle et bien le vert, et ces mêmes arbres nous encouragent à augmenter notre taux vibratoire afin que eux, puisse également passer à autre chose, car tout dépend du tout. Lorsque vous regardez un poux par exemple, vous le contemplez à l’œil nu, et vous le voyez comme un point gris qui se déplace. Au microscope, il parait hideux, et horrible. Pourquoi? parce-que vous l’avait mis à l’échelle humaine, et comparé à l’environnement humain, le poux n’est pas adapté. Il faudrait prendre son environnement tout entier au microscope pour considérer le poux, vous constateriez à ce moment que ce même animal prend toute son importance dans son système. Pareil pour les plantes, les planètes ect. Si nous reprenons le groupe des végétaux, il y à les arbres… et les plantes, qui ne font pas partie de la même évolution mais qui néanmoins nous aide également. C’est comme si je vous parlais des pierres nous avons les pierres précieuses, les pierres semi précieuses et les pierres organiques. Tous ont le même taux vibratoire mais avec une radiation et une émanation différente. De ce fait, le diamant aura plus de valeur à nos yeux que le charbon. Alors que le Diamant est du charbon dans son évolution la plus ultime. Prenons une note de musique, DO de la première octave est le même DO que la deuxième octave mais le DO de la deuxième octave aura une raisonnance différente.

De par ces démonstrations, vous pouvez donc comprendre qu’il y a différentes résonances dans chaque plante qu’elle soit aquatique , terrestre ainsi que les arbres. Ce qui me fait tout naturellement revenir au rapport que nous avons avec les plantes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 101-MoussePosidonia oceanica, a Mediterranean endemic species, is one of the best-known as well as most endangered plants in the Mediterranean Sea. It is not an alga but a fiowering plant. Tabarka coast, Tunisiajardinarbre

 

 

 

 

Dans l’aspect spirituel, 

une forme d’énergie se manifeste à travers la plante et l’arbre, cette forme Energie est plus grande que ce que nous pouvons voir se manifester de façons symbolique à travers un animal (totem par exemple), elle est plus rayonnante et de ce fait, si votre vie n’est pas pure à un taux élevé, vous capterez un égrégore d’émanation humaine sur les plantes et arbres. si vous êtes réceptif à l’énergie plus que terrestre d’une plante ou d’un arbre, alors, vous prendrez en considération l’arbre tout entier, de sa racine a sa feuille ainsi que son environnement, et le mot arbre prendra une toute autre signification, de là, la plante ou l’arbre pourra vous délivrer le fruit de son évolution qui vous permettra à vous d’évoluer.

D’une échelle astral, émotionnelle, les végétaux nous apprennent l’amour inconditionnelle.

exemple: »un arbre que l’on nomme frêne et qui se trouve aux côtés d’un autre arbre que nous allons nommé platane, lorsque un offense l’autre pour pouvoir se rapprocher de la lumière, prendre plus d’ampleur au niveau des racines, et finalement faire mourir son frère d’à coté, s’excuse t-il? fait -il preuve de respect? d’humilité? Nous avons la conscience qui nous permet de comprendre ce système, les anciens nous ont marqué sur un texte sacré, (pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé). Reprenez cette sagesse avec l’exemple du dessus et comprenez que notre égo qui à pu remarquer ceci, doit élever notre conscience car l’arbre lorsqu’il pousse n’a ni haine ni amour pour son frère d’a coté, mais il pousse pour l’amour d’UN ENSEMBLE auquel sont frère fait également partie. Faisons pareil dès à présent, pour servir non pas un homme, ni un dieu, mais un ensemble dont nous faisons tous partie, mort comme vivant.) Ça c’est la définition que l’amour inconditionnelle nous dévoile à travers les végétaux.

D’un point de vue physique,

les végétaux nous font prendre conscience, comme je l’ai précisé avant, de ce qui se trouve à l’intérieur de nous. Pour ce faire, nous utilisons en vrai, l’âme de la plante ou de l’arbre, dans tout les procédés des rapports médicinaux avec les végétaux, (fumigation, dilution, infusion, macération, décoction, alcoolature, médicaments etc…) on prend l’aspect chimique de la plante dans son intégralité ou pas, et nous la mélangeons toujours avec l’eau, qu’elle soit liquide gazeux ou autre. L’eau va garder en mémoire (je vous aiguille vers ce fameux livre d’émoto:  » la mémoire de l’eau ») la « note vibratoire » du végétale et va administrer à votre corps cette note vibratoire qui devra raisonner avec votre âme et aura une incidence sur les molécules d’eau de votre corps physique (qui est fait, en partie, je vous rappel de 60% d’eau), pour que ces derniers se reconnaissent et guérissent de leurs blessures. Vous comprenez donc que le travail en aval est TRES TRES important pour ne pas administrer des drogues allant à l’encontre de votre âme.

 

Assortment of fruits and vegetables inside boxLorsque vous alimentez votre corps en fruit et légume, il ce passe le même résultat, le corps physique lui, va décomposer les fibres dont il a besoin pour se développer en fonction de son environnement, le corps astral, va récupérer  les conditions dans laquelle le fruit ou légume à poussé dans son environnement, donc l’émanation, la chaleur, la froideur, le stress, l’amour et toute sorte d’émotion qu’aurais pu absorber le résultat d’une plante ou d’un arbre, et enfin, votre corps énergétique va lui, absorber la quintessence du produit du végétal. Avant même de l’avoir mis en bouche, votre pensé aura déjà mangé la quintessence du fruit si toutefois vous avez ouvert votre conscience. Si votre conscience ni est pas sensible alors ce processus se fera comme même mais dans une moindre mesure. Il laissera place au plaisir physique du fruit plus qu’a la compréhension éthérique et donc l’assimilation de son énergie.

Pour conclure les végétaux nous apprennent un tas de choses:

– Nul besoin de chercher le bonheur ailleur,il se trouve: qu’il n’existe pas, ni même à l’intérieur de vous. Le bonheur est un outils que nous, les humains, avons créé pour se donner une fonction dans la vie, une mission. En creant cet outil, nous avons crée également sa polarité, donc, si nous conspiront à trouver le bonheur, nous trouverons forcément le malheur aussi. Ce que le végétal nous apprend, c’est qu’une autre chose existe et qui pourrait s’apparenter à ce que, nous, appelons bonheur, c’est ce qui se trouve sous nos pieds et au dessus de nos têtes, la terre et le ciel. L’arbre se fiche du bonheur et du malheur, il vie grandit grâce à la terre mère et au ciel père ainsi que l’air et l’eau. Le bonheur des uns, fait le malheur des autres, c’est bien connu, là n’est donc pas la solution, les végétaux nous apprennent que vivre pour soi, c’est servir le dessein de la planète terre, tel la planète terre qui à le sien avec ses 9 sœurs elle doit servir le dessein, la mission du soleil etc…nous communiquerons par télépathie par clair audience, clair ressentie clair voyance, clair olfaction…

– Nul besoin de se déplacer, de fuir le danger.  Les végétaux nous apprennent que notre corps à sa place là ou il est. Notre corps doit réaliser son karma. Le hasard n’existe pas dans ce monde, tout a sa place. Notre graine de conscience est tombé à ce moment précis sur cet endroit précis, à une heure précise dans cette famille plus précisément.Vous êtes en train de lire ceci pour une raison précise… Notre corps a une mission un dessein à réaliser en rapport avec l’endroit où il se trouve, notre âme elle, n’aura plus besoin de se déplacer, elle communique déjà comme les signaux chimiques qu’un végétale envoie,  nous pouvons apparenter ces signaux chimiques à notre système binaire le plus performant en matière de communication, internet. Les végétaux ont un moyen encore plus efficace que leur procédé chimique, qui les informe de leur environnement, c’est celui des Energies, et selon votre réceptivité, vous serez à même de pouvoir communiquer comme eux, via la télépathie, la télékinésie, la télé kardia…

– Nul besoin de prouver nos émotions, Le fruit, les fleurs sont tout les moyens sexuels et sublimes de l’arbre pour nous présenter l’amour, les émotions du cosmos. Il nous montre le passage que nous devons réaliser à travers  nos rapports avec les Energies sexuelles. Lorsque nos efforts sexuels matériels ressemble symboliquement à la plus petite fleur qu’existe sur terre, nous appelons ceci de l’art, lorsque cette fleur donnera un fruit alors nous pourront dire que nous aurons compris l’ Energie de notre chakras sacré et que nous seront prêt à percevoir la couleur, le parfum, le fruit, l’intention et le degrés de toxicité de la personne qui se trouve en face de nous sans même lui adresser la parole ni même s’être renseigné au  préalable. Grâce à de nouveaux outils, la claire-voyance, la claire-audience, le clair-ressentie, la claire-olfaction…. Car rappelons-le, Tout les végétaux sont à la fois toxiques et non toxiques, c’est le degré et l’intensité de ces substances actives qui pousse notre âme à considérer que la dose rayonne trop pour en faire une expérience à travers le corps humain. Les insectes le savent grâce à leur outils.

 

– Nul Besoin d’ériger des forteresses, des protections, des maisons; le végétale est, à lui seul, la maison de millions d’êtres vivant très différents, à chaque moment de sa vie. Il nous apprend que pour vivre, il faut forcément être en compétition, qu’il ni a pas un jour sans que nous donnons la mort à quelques chose puis la vie. Il faut se soucier de SA vie et non de la vie d’un autre pour servir tous ensemble le même but. Tout ceux qui ne connaissent pas leur passé sont condamné à le revivre, un homme qui fait encore parler de lui par les ravages de millions de juif tués, à fait vivre des millions d’autre personne en leur donnant du travail, un arbre qui pousse et enlève la lumière à son voisin, son voisin lui, donnera de l’engrais, un abris non pas pour les oiseaux, mais pour les insectes, l’alimentation des oiseaux, et ces insectes décomposeront l’arbre en terreau qui nourrira à leur tour d’autre graines qui prendront la place du vieux arbre qui n’aura plus la force de grandir. Tout ça pour perpétuer et faire évoluer la réalisation de l’expérience terrienne. Nous n’avons donc pas besoin à chaque fois de refaire les mêmes erreurs pour apprendre, comprendre et donner.

Enfin, les végétaux nous apprennent que nous sommes tout ça à la fois, que notre conscience qui n’est pas encore développée nous fait faire l’expérience du chaos avant de voir les étoiles, nous sommes ces animaux, nous sommes ces végétaux, nous sommes les anges, archanges et tout les esprits que les initiés voient. C’est nous et nos créations inconscientes mais ça, c’est un autre sujet 😉

SNV35552L’Âméthode Conticanstock12950132
Theios Anêr issu de la culture greco/latine.

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Laisser un commentaire