Manger 5 fruits et légumes !

herz aus obst und gemüse vol. 2

Pour aller droit au but sans faire de roman. Les médias font véhiculer que nous devons manger 5 fruits et légumes par jour pour maintenir la bonne santé. Ce discours est tenu grâce à des sources certainement avisées et scientifiques que je ne me suis pas amusé à aller vérifier. Je laisse ceci aux conspirationnistes qui trouverons probablement que le message à été motivé pour des moyens financiers par des groupes qui ont à y gagner quelques choses de financier… Je laisse également guise à votre corps de savoir si oui ou non cela lui est bénéfique de manger 5 fruits et légumes.

Simplement, j’interviens dans la réflexion que l’on peut avoir à travers cette communication médiatique.

Manger 5 fruits et légumes par jour.

En méditant, le fruit porte l’expérience de la vie qu’il doit transmettre à la terre via la graine, le pépin, le noyau… Et il se trouve également que ce condensé d’énergie est indigeste, physiquement,  pour la plupart des animaux dont l’Homme. Prenons l’exemple ultime des pépins du néflier qui contient du cyanure. (pas de bétises ok? je ne vous dit pas cela pour l’utiliser en malveillance!!!) Mais plutôt pour ouvrir les consciences sur le fait que si, 66 000 000 d’habitants que représente la France, mangeraient, ne serait-ce qu’une cerise et que les 66 000 000 de noyaux de cerise seraient replantés en terre, on pourrait espérer, ne serait-ce que 0.5% de cerisier, qui arriveraient à grandir et reproduire des cerises dans d’excellentes conditions. Ce qui donnerait pour résultat: 330 000 de nouveaux cerisiers………….par jour!

IMAGINEZ!        UN NOYAU!          PAR JOUR!            MULTIPLIER PAR 66 MILLIONS!                0,5 % DE CHANCE!                égal 330 000 arbres de ce noyaux.

(Je vous laisse faire le calcul pour 365 jours avec des pépins de melon 😉 )

1001112-Fruits_charnus1001109-Fruits_dérivés1001115-Fruits_secs_déhiscents1001515-Fruits_divers

Cette publicité, si vous voulez, contient le message ésotérique de la vie, du pouvoir de la création et de l’oeuvre de l’évolution planétaire. La vie est dans vos mains chaque fois que vous mangez une pomme, un raisin, un melon, un maïs, une tomate…

 

Le fruit et le légume sont le résultat de millions de pollinisateurs. Dont les abeilles. Nous entendons dire que si l’abeille disparaît, l’humain ne vivrait que 4 ANS.  (autre problème, nous ramenons encore une fois dans cette phrase, le tout à l’échelle humaine.)Si l’abeille meurt, avant même que l’humain meurt, ce seront la flore et très certainement la faune qui disparaîtront bien avant.

Mais là n’est pas la question car nous voyons notre travail  avant de voir celui des autres. L’abeille ne se soucis pas de nous, elle fait son travail à point c’est tout. La nature l’a chargé de polliniser les fleurs sans pour autant doter l’abeille d’une conscience individuelle, d’un égo visible. L’Homme, lui, a cette conscience et il doit l’orienter vers l’intérieur (vers lui). Doué de cette conscience, il peut compléter le travail de l’abeille à la création inconsciente du fruit. Compléter le travail du fruit, doué de la création inconsciente de la graine, pour donner la création consciente de l’arbre, produit du don conscient de l’Homme. Ainsi l’équilibre des êtres vivants dont tout le monde parle: (LA FAUNE ET LA FLORE ATTENDENT SUR NOUS POUR POUVOIR ÉVOLUER ET ASCENSIONNER EN ENERGIE) est conçus.

C’est pas dans d’innombrable livre que vous allez trouver ce mode de pensée consciente, c’est juste en observant la vie de façon optimiste, sans juger, sans interpréter, seulement regarder. La vie c’est la nature, qu’elle soit humaine (télévision, usine, consommation…) animale, végétale ou élémentaire. Et continuer à méditer sans s’arrêter, imaginer des espèces d’arbre se reproduire par exemple, donnant naissance à des fruits inconnus car l’Homme fait voyager les graines tout comme l’abeille fait voyager le pollen….

Assortment of fruits and vegetables inside box

LOGO lÂMC ET SLOGAN

L’Âméthode Conti

www.michael-conti.fr

Sophro-anthropo- energéticien

 

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Laisser un commentaire