Business

Entreprise, société, administration, association si vous vous trouvez sur cet article, ce n’est pas pour rien.

Puisque ce concept est entièrement lié à l’énergie qui suit la pensée, votre énergie vous a amené à lire ce sujet qui donnera de la nourriture à votre pensée.

Ne vous attendez pas à de la communication commerciale pure et dure pour vous vendre mon concept. Et je vous donne d’or et déjà le secret du développement de vos projets d’entreprise. Je le nomme FFF , Faire rêver, Fomenter, Fidéliser.

Contradictoirement, je ne vais pas les utiliser sur cet article car le but est de vous aider à comprendre la règle FFF .

Et pour vous aider a comprendre cette règle, je vous propose de visionner cette vidéo de 10 minutes sur la manipulation de la pensée.

Voyez vous, l’homme n’est pas ce que l’on voit au premier abord. L’homme ce n’est pas la définition d’un être physique doué d’une conscience, c’est également un être émotionnel doué d’un corps physique et mental et un être mental doué d’un corps physique et émotionnel.

C’est en quelque sorte la définition du résultat de quatre états de manifestations subtils : corps, cœur, esprit et individualité. Ceci est très important pour comprendre la suite, si vous ne prenez que un, deux ou trois des facteurs de la définition de l’humain, alors, vous ne considérerez pas celui-ci comme un humain.

Exemple, vous avez des collaborateurs et vous ne vous fiez qu’à l’aspect physique de vos employés, alors, vous sélectionnerez l’aspect minéral de cet être, ce qui vous amènera à avoir des humains à l’état de Pierre, vous aurez des pierres précieuses, semi précieuses, ou grotesques, ils ne seront ni doué d’émotion, ni doué d’un mental, ni doué d’un individualisme.

pierre

Vous êtes gérant d’un magasin, et vous sélectionnez vos clients par rapport à leur aspect mental, alors vos clients seront des végétaux. Ou ils vous donneront tout, ou ils ne vous donneront rien. Vous aurez de belles fleurs, mais également de la mauvaise herbe, ce seront des clients extrémistes, qui vous demanderont de briller toujours et toujours, vous épuiseront pour profiter de vous et ensuite, si quelqu’un de concurrent arrive, vous demanderont de briller plus que lui au risque de perdre la fidélité.

Renonculedeau

Vous êtes directeur des ressources humaines, vous cherchez à embaucher que des gens en rapport avec vos émotions. Attention à ce choix, car vous aurez à ce niveau les mêmes problèmes que le règne animal, vous embaucherez des gens qui ont des humeurs, qui vivent d’émotion, jalousie, colère, amour, peine, conviction, le choix sera très grand, mais si ils ne sont pas équilibrés mentalement et physiquement, ils risqueront fortement un jour de vous faire regretter le choix de vos décisions.

hybrides-liu-xue-3

Enfin, si vous êtes individuel, que vous avez votre propre conscience, et que vous souhaitez gérer votre auto-entreprise comme un grand, sachez que vous êtes un pré-humain, car vous n’équilibrez en aucun cas les trois autres parties du corps et vous privilégiez l’ego du « Je suis » « je veux » « je prends plaisir ». Ce dernier est très pénible car il vous enverra directement à la frustration lorsque vous n’aurez pas ce dont vous souhaitez, tôt ou tard cela amène à la précarité. Vous êtes l’ombre de vous-même.

corps-humain-debout-silhouette-noire_318-46903

Pour mener à bien votre objectif mes amis entrepreneurs, associatifs, administrations privés et publics etc, il faut commencer par soi même, en équilibrant notre côté minéral, animal, végétal et pré-humain. L’énergie suivant la pensée se manifestera dans vos émotions, votre esprit et enfin votre corps, puis dans votre environnement proche et enfin dans votre quotidien. Il n’y a pas un meilleur que l’autre, dans vos entreprises, dites vous bien que si vous avez de véritables humains équilibrés, c’est avant tout parce que vous êtes équilibré.

Tout est possible et réalisable, il suffit d’avoir des outils pour travailler, et l’outil FFF que je vous donne est très simple à condition de le faire sur nous même. Je ne vais pas demander à un sportif de faire 100 pompes si moi je ne suis pas capable d’en faire 200. Toute connaissance extérieure doit devenir expérience intérieure. A ce sujet un autre outil vous permettra de travailler très bien aussi (article des trois lois réunies)

Comment pourrait se traduire cet outil à l’intérieur de vous?

Prenez la scène du balcon dans Cyrano de Bergerac,

Après avoir suscité l’intention de la gente féminine en créant un stimuli émotionnel (la pierre jetée à travers la vitre, Cyrano réussi a faire sortir sa belle au balcon, il n’arrive pas à garder une conversation car les balais de ses mots sont encore trop entachés par ses émotions. Une fois ses émotions domptées, il commence à faire rêver la dulcinée à 2 minutes 52 s en titillant son imagination, deviner autour d’une silhouette ombragée l’homme qui lui parle, il enchaîne en Fomentant madame, autrement dit, il maintient le feu de l’action il entretient son intention qui l’amène à rêver d’avantage, nous le voyons au bout de 4 minutes où elle s’assoie et pense à haute voix. Et enfin, Cyrano la fidélise, au bout de 5 minute 15 s, où il lui demande si elle sent l’amour et lui rétorque que c’est lui qu’elle sent. Il conclut en lui demandant un baiser. Il a réussi à garder l’intention de la demoiselle alors qu’elle était conditionnée pour dormir et ne pas entendre les paroles d’un homme sur son balcon.

La scène théâtrale , par un court instant nous montre que Cyrano n’est pas sûr de lui et met madame dans le doute. Que ce passe-t-il lorsque votre client ou vous même êtes dans le doute ? La peur s’installe et le « non » est de mise. Ce n’est pas un soucis, une méthode dans le FFF vous permettra de continuer dans votre lancée, celle de Muldoon, un coach américain.  KFC Know what you want, (FFF), Find out what you are getting and Change what you do into you get what you want.

Savoir ce que vous voulez (Cyrano se voit donner un autre objectif lorsque Christian lui demande de lui faire obtenir un baiser. Le  baiser serait la conclusion de ses argumentations, de faire rêver, de fomenter et de fidéliser. Il change sa conversation, recommence à 6 minutes 13 à faire rêver, à fomenter et fidéliser pour enfin obtenir ce qu’il cherchait, d’abord une conversation, une première approche avec madame et enfin, une nouvelle demande. Un baiser.)

D’abord, Penser à vos rêves, faites vous rêver, personne n’a le droit de toucher à votre jardin secret, donnez à vos rêves le moyen de se développer à l’intérieur de vous, no limit, pas d’argent, pas de temps, pas d’espace à l’intérieur de vous rien de tout cela subsiste, laissez vous porter par vos rêves, laissez vos rêves grandir.

Ensuite entretenez vos rêves tous les jours, vos objectifs internes, embellissez les, si ils prennent un autre chemin, si votre rêve se modifie bouge, est instable, tant mieux c’est qu’il évolue. N’oubliez pas, no limit, qu’est ce qui vous empêche à l’intérieur de faire vivre vos objectifs, vos projets, votre succès ? Le temps, l’argent, votre patron, votre nation ? Rien de tout cela, si ce n’est que vous. Vous, qui mettez des freins à l’évolution, de vos ambitions internes. Alors maintenant laissez votre mental faire sa vie intérieure, débloquez vos croyances, faites vous plaisir.

Pour fidéliser ses ambitions, rien de plus simple que d’y croire, que d’avoir foi en votre rêve, en vos ambitions, de croire, aussi souvent que faire se peut, que ce que vous avez créé à l’intérieur de vos pensées est aussi tangible que ce que vous voyez dehors, dans votre vie physique.

D’ ailleurs, on touche avec les mains, pas avec les yeux, les mains sont l’instrument des yeux qui permettent de toucher ce que l’on voit, faites de même avec votre esprit, c’est votre instrument, votre outil qui vous permettra de vivre ce que vous sentez à l’intérieur.

 

Comment le FFF va fonctionner à travers moi ?

Une fois que vous avez vos ambitions, l’énergie suit la pensée, le FFF de L’ÂMC  va, dans la vie réelle, vous guider vers les occasions d’arriver à vos objectifs. A vous de les saisir et de profiter de ces opportunités en or. Pour cela , il faut être conscient, se détacher de ses objectifs internes, les laisser agir de l’intérieur vers l’extérieur. Vous devez continuer à vivre votre vie comme toujours avec juste une pointe de conscience éveillée. J’y arriverais.

Chaque défaite est une victoire mes amis. Dédicace à la société Wûrth lorsque j’ai voulu entrer dans la société commerciale, j’ai passé un entretien d’embauche, où leur politique de recrutement était de rabaisser au plus bas les futures recrues, pour voir la tolérance de chacun. D’abord un entretien de groupe où étaient présent 10 personnes, fin de l’entretien, nous étions 8, déjà 2 de moins. Ensuite, entretien individuel, sans vous narrer que c’était la course pour moi car je postulais à ce rdv qui se situait à deux heures de route de mon lieu d’habitation et que je devais me rendre à mon travail de vendeur en magasin tout de suite après. 2h00 plus 1h00 d’entretien plus 2h00 de retour.

A l’entretien, deux personnes présentes devant moi et qui avait décidé de tester mes nerfs (très compréhensible pour le métier B2B) avant de commencer ils me demandent si j’avais quelques choses à dire avant, je répondis oui, quel est votre principal concurrent, pensant que c’était BOSCH, il me répondit: HILT;

Nous commençâmes l’interrogatoire de recrutement où ils n’ont cessé de rabaisser mes compétences, ma famille, mes hobbies et ne voyant pas comment faire pour me déstabiliser, ils ont créé une faille en me reprochant que je ne connaissais pas la date exact de mon obtention du BACCALAURÉAT. Je répondis tout naturellement que je n’avais pas besoin de connaitre cette date puisque c’est acquis et que cela fait désormais partie de mes expériences, mais plutôt, que je pouvais prétendre leur donner les dates exacts de ce que je deviendrais dans 5 ans, dans 10 ans etc…. Ils ont jeté mon dossier et m’ont dit de repasser le jour où je connaîtrais précisément les dates d’obtention de mes diplômes… Je les ai remercié sagement, et leur ai dit que je ne prenais pas ceci comme une défaite, mais plutôt comme un apprentissage, qu’ils me reverront, sûr de moi, avec toutes les armes pour pouvoir réussir un entretien d’embauche de la sorte. (faire rêver)

Ils m’ont dit être satisfait de cette réaction, être réjouit de me revoir dans un mois afin de leur montrer ma conviction et la correction de mes erreurs.  A ce moment précis de la conversation, je me lève, fait un sourire de remerciement, tends la main au meneur de l’entretien, et lui répondit (Fomenter)

« Merci, par contre,  je n’ai jamais dit que je reviendrais chez vous. J’ai appris mes erreurs, vous m’avez donné les outils nécessaires pour convaincre HILT votre concurrent de m’embaucher, donc, la prochaine fois que nous nous reverrons ce sera en tant que concurrent. » (Fidéliser)

Croyez moi, pendant deux mois, ils ont essayé de m’appeler, de me laisser des messages afin que j’intègre leur société.

Croyez à fond en vous, croyez dur comme fer à ce que vous avez comme potentiel interne.

Tout le monde réussi lorsqu’il met ces conseils en action. POURQUOI PAS VOUS ?

Donc un bon business commence par un bon équilibre de vos corps de vos émotions, de votre mental et de votre ego. Quand vous avez ceci qui est équilibré construisez votre projet, votre but, le plus précisément possible, et utilisez ce petit outil qu’est le FFF pour le faire naître en vous, le faire grandir, et le réaliser.

Il est également important de ne pas se réjouir trop vite du progrès que cela vous apportera dans la vie réelle car lorsque vous verrais que cela marche, vous allez naturellement avoir une joie immense et créer une émotion qui déséquilibrera votre stabilité. De même, n’attendez pas à ce que cela marche du jour au lendemain, car en vous, le cœur domine, et il ne connais ni temps ni espace ni argent. Dans la vie physique, le cerveau domine, et il lui faudra du temps et de l’espace pour mettre ceci en place. L’argent n’est qu’un outil au temps et à l’espace pour réaliser vos objectifs, si vous investissez vos ressources correctement, la précarité est un mot qui n’existera pas pour vous. Tout le monde a un médecin pour soigner ses maladies, et vous investissez via les cotisations sociales pour accéder aux soins. Alors, investissez également sur de bon coachs qui vous permettront de gagner de l’argent efficacement, ou du moins ne pas en perdre bêtement.

C’était Michael Conti, dans l’ÂMC

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Les commentaires sont clos.