Maintenant au bouleau

Petit article qui traite des bienfaits de se mettre au « BOULEAU ».

Le travail ? Non, tout le monde sait que le travail c’est la santé, et ne rien faire c’est la préserver. Quoi que, la préserver en ne faisant rien, cela porte à débat, par contre, la préserver en usant de produit naturel telle que la sève de bouleau, voilà un sujet qui mérite d’être mis en avant.

Vous l’aurez compris, ici il est question de la sève de bouleau.

Image associée

Qu’est ce que la sève de Bouleau ?

Déjà qu’est-ce que le Bouleau? Et bien, c’est cet arbre majestueux, à l’écorce blanche, lisse et luisante, et aux feuilles légèrement dentelées qui ressemblent au pic des jeux de cartes. Cet arbre a beaucoup de propriété médicinale, on l’utilise par exemple dans les saunas afin de purifier la peau, ses feuilles sont considérer comme diurétiques et assainissantes des voies rénales, son écorce est utilisé en décoction comme dépuratif, l’acide buténique contenue dans la sève de bouleau est très intéressante dans l’élimination de certains cancers. Il est également le premier arbre vénéré par les Celtes et symbolisant la sagesse. Aussi son écorce, même mouillée, reste inflammable, pratique pour allumer un feu par temps humide. Le bois quant à lui est imputrescible. Cet arbre est considérer dans certain pays comme envahissant et une régulation de la prolifération de l’espèce est souvent exécutée chaque année.

…Revenons à la sève. Je tiens à préciser que bien trop souvent, nous entendons Eau de bouleau. Ce n’est pas parce que c’est translucide que cela doit porter le nom de l’eau et porter à confusion chaque individu s’intéressant au sujet. Sachez que la sève d’un arbre c’est comme le sang de l’homme. Et cette sève est blanche et non rouge comme l’homme, ou ambrée comme la substance que les arbres produisent et que l’on nomme résine, substance qui est un moyen de défense naturel que l’arbre produit pour se protéger. La sève de bouleau est donc un liquide translucide qui se situe entre l’écorce externe et le coeur de l’arbre, approximativement entre 2 et 4 cm suivant la taille de l’arbre. Son écoulement est abondant au printemps et apporte les oligo-éléments nécessaire à l’arbre pour sa croissance.

Les vertus et la consommation de la sève de Bouleau.

Les vertus sont nombreuses. L’Homme doit s’adapter à ce que lui donne la nature et non adapter la nature à ce que l’Homme souhaite avoir en abondance. Ainsi, on ne mange pas de tomate en hiver, malgré que ce légume soit disponible en grande surface, le corps humain n’en a pas besoin à cette époque de l’année. Tout comme cet exemple, la sève de bouleau est consommée au moment de l’arrivée du printemps (Mars-Avril) sous forme de Cure d’une durée de 20 à 30 jours pour drainer le corps des impuretés, des toxines emmagasinées durant l’hiver. Mais également envers les différentes lithiase du corps, les maladies de peau, les rhumatismes, la cellulite (si excédant de cholestérol) etc…

La sève de bouleau contient des acides, du calcium, du fer, du zinc, du potassium, du magnésium, du phosphore, du manganèse, du Chrome, du sélénium, du cobalt, de l’or, du silicium, du cuivre et du lithium.

Vous l’aurez compris, un concentré de minéraux pour recharger les batteries. Reste maintenant à savoir :

Comment consommer la sève de bouleau ?

Opter pour de la sève provenant d’un professionnel dans le domaine. Nous sommes en mesure de vous en produire, si jamais cela vous intéresses, laissez un message au 07/77/30/37/84 ou sur michael.conti@sfr.fr . Le professionnel saura quel arbre choisir, (s’il est vieux, malade, ou dans un endroit non approprié à la récolte de la sève). De plus, il vous garantira la fraîcheur et la véracité du produit et tout cela pour un prix trois fois moins cher (pas d’intermédiaire, pas de conditionnement rocambolesque, etc) sinon, acheter dans un commerce Bio, de la sève de Bouleau, si possible non pasteurisé (le fait de pasteuriser le liquide, il perdra ses valeurs énergétiques).

Pour une cure de 20 jours, sachez qu’un flacon de 500 ml coûte en moyenne 15€ en Magasin et la consommation moyenne pour avoir un résultat de détoxification est de 300 Ml par jour, répartie entre le matin et l’après midi pendant 20 jours. Il vous faut donc entre 4 et 5 litres de sève de bouleau pour vraiment bien drainer le corps. Sachez également que la sève de bouleau ce conserve au frais 1 semaine tout au plus, que passé la semaine, les bactéries vont fermenter la solution, mais que cela n’aura aucun impact dans votre corps si ce n’est qu’acidifier un peu plus votre organisme. Dans tout les cas, l’avis d’un médecin est toujours de bonne augure.

Le goût de ce breuvage est très légèrement boisé et sucré. Maintenant, il n’y a plus qu’à se mettre au Bouleau.

Restez informer en vous abonnant à nos activités sur Facebook, en tapant L’ÂMC ou les ateliers de Natuni. Vous trouverez tout un tas d’informations pouvant vous aider dans le bien-être en général.

Ayurvéda, Phytothérapie en Moselle, à Longeville les saint avold, Saint avold, Sophrologie secteur Moselle, Forbach, Metz, Creutzwald, Bien être Homeopathie, psychothérapie, Psychologue et méthode Thérapie alternative à Saint avold

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Les commentaires sont clos.