La section sportive X-training by l’ÂMC

CHAQUE ANNEE VOUS ETES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A FAIRE PARTIE DE L’AVENTURE X-TRAINING BY LÂMC VOICI MON  CONCEPT SPORTIF ;

Sur cet article vous trouverez :

  1. Le sport que je vous propose de pratiquer
  2. Ma façon de travailler
  3. si vous connaissez déjà la pratique, cliquer ci dessous pour connaitre les détails de la prestation Xt By l’ÂMC:


Suite à une forte demande, je vous propose de créer une section sportive basée sur les entrainement croisés.

1- Qu’est-ce que le X-Training?

Le Cross training ou entraînement croisé est une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale.

Dans chaque sport, l’échauffement comprend une partie commune et une partie spécifique au sport pratiqué. Au football par exemple, un type d’échauffement spécifique sera pratiqué pour les « foot » pied en rapport avec la « ball » la balle. Dans le même état d’esprit pour le « hand »: main et « ball » balle. et ainsi pour tous les sports collectifs, sports de nature ou sports par opposition.

A côté de la méthode spécifique d’échauffement, il y a également des méthodes spécifiques de relaxation et d’étirement à chaque sport. Le Yoga (qui veux dire méthode de mise au repos) ou la sophrologie avec les relaxations dynamiques, le judo qui montre la « voie de la souplesse », etc..  sont quelques exemples.

L’idée du X-Training est donc de développer l’échauffement spécifique de chaque sport et en faire un sport à part entière en mélangeant une partie De toute activités physique pour tous (sport de contact, sport co, sport en pleine nature…), le tout dans une ambiance musicale appropriée (3 rythmes : un pour l’échauffement, un pour l’entraînement spécifique et un pour l’étirement) sur une durée de 1h30.

Avec mes 25 ans de pratiques sportives (amateur, compétiteur, président de club, coach…), j’ai pu rencontrer le déséquilibre qu’apportait chaque pratique sportive. Certes, des sports sont plus touchés que d’autres comme le tennis, le football, la natation, les jeux d’échecs… C’est pourquoi, j’ai créé en 2013 le Cross Training Art Martiaux (CTAM) qui permettait de combler les carences musculaires, physiques, émotionnelles et psychologiques de la plupart des sports en m’aidant de mon expertise dans les sports de combat (Judo, Jujitsu, MMA, Muay Thai, Boxe, Karaté, Yoga..). Les CTAM était une méthode qui a attiré plus de 40 personnes).. Aujourd’hui,  j’ai ensuite acquis bien d’autres spécialités et inclus les activités physiques différentes (randonnée, jogging, Basketball, Handball, Football, Fitness, Hip-Hop, Gymnastique, Musculation, street work out…). De là, est né Le X-training, une discipline que j’ai ouvert à tous et qui rassemble l’ensemble des sport en un. J’agrémente mes séances de conseil en thérapie ou nutrition si besoin et reste à l’écoute de tous.

ATTENTION: Le X-training n’est ni du cross fit, ni une dénomination utilisé pour cela (en effet, vous allez souvent rencontrer en salle de muscu, des coachs qui n’ont pas de licence Cross fit, et qui détourne la règlementation pour attirer de la clientèle en utilisant le nom de « Cross training ». Certain vous proposerons de courir, d’autre, de faire du renfo musculaire ou des « wod » (work of day: une liste d’exercices physique à réaliser dans la séance)…leur prestation est sans rapport avec le véritable Cross training et souvent ils n’ont pas la qualification pour ce type de sport. C’est la raison pour laquel j’ai dénomé notre pratique le « X » (pour croisé) « training », afin de différencier notre sport exclusif et unique des innombrables contrefaçons en la matière. Je n’ai formé personne pour le moment à cette pratique.

Ce sport vous permettra donc

  • De retrouver la forme, et les silhouettes qui vous conviennent,
  • D’éliminer le déséquilibre de votre sport de compétition ou d’amateurisme,
  • D’éliminer le déséquilibre de votre corps physique au quotidien,
  • De prendre le meilleur de chaque pratique sans avoir à apprendre les méthodes théoriques d’un sport particulier;
  • De participer à une pratique révolutionnaire toute nouvelle dans le Grand Est;
  • De pratiquer un sport qui ne demande aucun investissement supplémentaire; (exempt d’achat kimono, gant de boxe, raquette, crampons.. par exemple.)
  • De bénéficier de l’expertise sportive, thérapeutique et psychologique de mon coaching
  • De connaître la fabuleuse cohésion sociale qui règne à chaque séance

 2- Où s’effectue les séances ?

Les séances s’effectue en interieur et en exterieur, dans les alentours de Saint-Avold, Folchviller, longeville les saint avold. Si d’autres personnes sont intéressées dans d’autres villages, avec un minimum d’adhérents il sera possible de mettre en place des séances dans d’autres communes.

Je suis éducateur sportif, ce sport peut ce pratiquer également en plein air. Je suis habilité à vous proposer des activités physiques pour tous de sport de plein nature (randonnée, course à pieds, marches, Préparation physique générale, boot camp…, de contact (lutte, judo, jujitsu, muay thai, MMA…, collectif (bascket, football, volley ball, rugby…), d’interieur (yoga, pilates, fitness…)

3- Quand se déroule les séances ?

les séances se déroulent le mardi de 19h30 à 21h00 et le vendredi de 19h00 à 20h00 ainsi que certains dimanches. nous proposons des cours (compris dans le prix) durant les vacances scolaires, les jours fèriés, les fêtes religieuses et nouvelle an, si cela tombe un mardi ou vendredi.

4- Quelles sont les modalités de pratique ?

Pour la pratique de ce sport, j’accepte toute personne Masculin et Féminin, âgée de 16 ans à 60 ans. Je n’exclus pas ces activités aux plus jeunes (en dessous de 16 ans et plus ancien au dessus de 60 ans) il me faudra juste un nombre de 20 adhérents pour créer des activités adaptées en relation avec leur âge.

AUCUN COMPLEXE SUBSISTE DANS MES COURS. Je n’hésite pas à expulser quiconque porte préjudice à la bonne pratique, le but étant d’atteindre une performance qui reste personnelle. ABSOLUMENT TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER AUX SÉANCES DE CROSS TRAINING. SEULE LA VOLONTÉ EST LA PRINCIPALE BARRIÈRE.

Il faut:

  • Des pieds propres ou des baskets propres
  • Une tenue de sport qui vous convient,
  • Une serviette,
  • Une bouteille d’eau,
  • ET LA BONNE HUMEUR!

5- Pourquoi pratiquer un sport ?

Faire du sport est bon pour maigrir mais pas seulement. Les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental. Angoisse et dépression peuvent être combattues en faisant du sport. Le bien-être consécutif à la pratique sportive permet d’affirmer que le sport ajoute de la vie aux années. Il suffit pour cela de faire du sport tous les jours à raison de 30 minutes de marche rapide; c’est le seuil minimal d’activité physique préconisé par le Programme National Nutrition-Santé du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

  1. Une meilleure circulation du sang dans les artères
  2. Une augmentation de la puissance musculaire du coeur. Le volume de sang éjecté à chaque contraction cardiaque peut être augmenté de 50 % par l’entraînement.
  3. Le ralentissement de la fréquence cardiaque de repos; c’est une économie d’énergie.
  4. Une meilleure oxygénation des muscles et des organes et une augmentation de l’endurance locale
  5. Une plus grande solidité des articulations car les ligaments se renforcent et deviennent plus élastiques, et un renforcement des os par une augmentation de la masse osseuse et donc une meilleure prévention de la perte osseuse liée au vieillissement, en particulier pour les femmes.
  6. Une augmentation de la force jusqu’à 40 %
  7. Une augmentation de la vitesse jusqu’à 20 %
  8. Une augmentation du métabolisme de base
  9. Un meilleur contrôle de son poids en perdant de la graisse (diminution du taux de masse grasse) et en gagnant du muscle (augmentation de la masse maigre)
  10. Une augmentation de la souplesse et de la coordination
  11. une production d’hormones du bien-être mental

Faire du sport réduit…

  1. Le taux sanguin de triglycérides. Pour faire baisser les triglycérides, il faut faire du sport mais aussi consommer moins d’alcool, moins de sucre et perdre du poids si on est en surpoids.
  2. Les risques d’ostéoporose et les effets de la ménopause. Les personnes physiquement actives ont des os plus denses que les personnes physiquement inactives. Il est essentiel de faire des exercices avec mise en charge où le poids du corps passe d’une jambe à l’autre, comme dans le cas de la marche, pour avoir des os en bonne santé.
  3. Les risques de cancer du côlon et certainement les risques de cancer du sein et de cancer du poumon.
  4. Les risques de problèmes de mal de dos et de douleurs musculaires. Ces risques sont plus grands parmi les personnes qui travaillent fort physiquement et celles qui ont un emploi ne comportant aucune activité physique. Les flexions du tronc et l’exercice consistant à faire basculer le bassin vers l’avant réduisent la fréquence des crises aiguës.
  5. Les risques d’obésité. Pour cela, il faut prendre l’habitude d’en faire toute sa vie, pratiquer régulièrement une activité physique de niveau faible à modérée et de longue durée.
  6. Les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée grâce à la production d’endorphines, mais le sport ne permet pas de faire l’économie d’une psychothérapie.
  7. Le stress et l’anxiété.

Et enfin les derniers avantages sont …

Les personnes dont le niveau de condition physique est bas peuvent prendre jusqu’à 2 fois plus de journées de congé que leurs homologues en forme.

Les diabétiques sont 3 fois plus vulnérables aux maladies cardiovasculaires. L’activité physique aide à réduire les risques de diabète de type 2.

Les personnes physiquement actives ont tendance à être plus satisfaites de leur silhouette, de leur apparence et de leur poids…

Source entrainement-sportif.fr.

voici des liens (youtube) réalisé durant le confinement et présentant quelques manières d’activités que nous proposons:


Notre Tribu Cross Training et les locaux


Si, après cet article descriptif, je vous ai donné le goût du X-Training by L’ÂMC, je vous invite à me contacter sur michael.conti@sfr.fr ou sur ma page facebook : michael conti. Pour toute autre information, idem.

pour ce qui est des modalité d’inscription, voici le lien ou vous trouverez toutes les informations nécessaires.:

http://www.michael-conti.fr/sport-sante/promo-x-training-20222023/

Sportivement mes amis et encore merci pour votre motivation, c’est grâce à votre ténacité et votre motivation que je trouve la force de vous proposer de tel projet.

Michael.


En supplément, quelques photos dans les différentes pratiques sportives

Intervention Naborraid

Intervention en biokinesie

Intervention, coaching dans le judo

Intervention en Randonnée

Intervention muay thai

Intervention Cross training

Intervention éveil boxe

Intervention trampoline

Intervention jujitsu brésilien

Intervention Cross training arts martiaux

Intervention randonnée

Intervention Self-defense

Intervention MMA

Intervention Judo

Psychologue,

thérapeute, soins, bien- être, locale, Moselle, thérapeute, Thérapie, Sophrologue, Energétique, Chamane, Metz, Nancy, Lorraine, Saint avold, Forbach, Sarreguemine, Thionville, Luxembourg.

Intervention bascket ball

 

Cross training

Urban street work out

Urban street work out

sport en interieur

nos valeurs sportives

Street work out

Atelier training

Randonnée


A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Les commentaires sont clos.