Naturopathes Moselle

1.La naturopathie?

La naturopathie découle de la naturologie. Elle s’est spécialisée dans la santé du corps humain au naturel. C’est une médecine traditionnelle occidentale (définition de L’OMS) alliant des remèdes naturels généralement non chimique et non médicamenteux. Attachant une grande importance à l’hygiène de vie, la naturopathie fait donc référence à un éventail de différents principes tels que le causalisme, l’humorisme, l’hygiénisme… Et tout cela afin d’activer la capacité du corps à guérir (guérison spontanée). 

Plusieurs techniques sont utilisés dans le domaine naturopathie, ainsi nous retrouverons dans ces techniques :

  • L’alimentation ou hygiène nutritionnelle (diététique, nutrition, cures saisonnières)
  • La psychologie ou hygiène neuropsychique (relaxation, gestion du stress, hygiène relationnelle, relation d’aide, psychothérapies brèves, sophrologie)
  • Les exercices physiques ou hygiène musculaire (gymnastiques douces, culture physique, yoga, stretching, danses, arts martiaux, bicyclette, natation).

Ces trois premières techniques, dites majeures, sont considérées ainsi comme nécessaires et suffisantes à l’entretien de la santé. Dans la plupart des cas, la situation de santé implique toutefois d’avoir recours à d’autres outils hygiéniques ou thérapeutiques, à savoir les 7 techniques secondaires suivantes :

  • L’hydrothérapie (utilisation de l’eau chaude, froide, tiède, alternée, locale, générale, interne, externe, douches, bains, thalassothérapie et thermalisme, argiles)
  • Les techniques manuelles -jadis nommées chirologie– (massages non médicaux de type californien, coréen, Amma, onctions aromatiques)
  • Les techniques réflexes ou réflexologie (appliquées au pied, à l’oreille, au nez, dos, … ; shiatsu, méthodes de Knap, Jarricault)
  • Les techniques respiratoires, jadis nommées pneumologie, sont empruntées au yoga, aux arts martiaux, à la méthode de Plent ou de Jacquier, ionisations)
  • La phytologie utilise les plantes revitalisantes, drainantes, adaptogènes et les huiles essentielles)
  • Les techniques énergétiques ont recours aux différentes formes de magnétisme, notamment grâce aux aimants.
  • et les techniques vibratoires, également nommées actinologie, utilisent des couleurs, des rayonnements solaires et lunaires, de la spectroscopie infrarouge ou d’une gamme musicale.

Vous l’aurez compris, réapprendre à bien manger, bien dormir et bien bouger est essentiel pour une hygiène de vie optimale. Le naturopathe est là pour cela. Le Naturologue lui, inclus l’étude de la nature globale, humaine et non humaine , c’est à dire, la nature végétale, animale, minérale et spirituelle.

2.En quoi consiste notre partenariat ?

Assurer une qualité relationnelle entre professionnelle est primordiale pour installer la confiance dans le monde du bien être. Rien qu’en allant voir la définition de naturopathie dans le dictionnaire Allemand et Français, nous n’avons pas le même son de cloche, alors imaginez en vrai. Beaucoup trop de charlatanisme et de mauvaises communications sont créés notamment à cause de la grande division des soins thérapeutiques activé par la médecine conventionnelle française qui ne reconnait nullement le travail d’un praticien thérapeute comme une aide essentielle au processus de soin ou guérison.

C’est pourquoi, nous avons créé un réseau de partenaire ayant le même état d’esprit. Dans une recherche d’entraide, de solidarité, de partage et de prospérité mutuel, notre partenariat consiste à :

  • Apporter avant tout une qualité optimale à la nature humaine, sans négliger les diverses pratiques conventionnelles . Nous considérons nos médecines traditionnelles comme complémentaire et préventive aux médecines contemporaines.
  • Vous former à la naturopathie et ces techniques;
  • Vous proposer des réunions sous forme de stage/conférence/discussion… autour des thèmes Naturopathie (en cours de réalisation)
  • Compléter le travail par une liaison croisée des données récoltées dans chacune de nos spécialités. (Avec mes outils, je peux trouver et traduire des choses essentielles aux soins à la personne et le partenaire également, mais de façon plus précise, avec ses propres outils. Ainsi, les conseils préconisés iront dans le même sens et le traitement aussi, ce qui accélérera le processus de guérison.)
  • Vous assurer un service spécialisé et focalisé sur vos challenges et objectifs, qu’ils soit sanitaires, sociaux, professionnels, moraux, etc…

Je vous propose ici une série de collègues qui pourront également vous aidez : (Vous aurez accès à leur site en cliquant sur leur logo).

  • Ad naturo, Andrée Dechoux, un ami que je connais de longue date, dans un contexte sportif, santé et bien-être. Toujours dans l’écoute propice de vos désirs, Il vous guidera vers des soins au naturel à travers sa passion et son expertise. Rendez-vous sur :

  • Hygides santé, retrouvez particulièrement la possibilité de vous former à la naturopathie avec cette fabuleuse et extraordinaire école de naturopathie. Une page ne suffirait pas pour vous en faire l’éloge, je vous invite donc à découvrir Hygides santé sur :

Naturopathie-lorraine.com: Valérie Mallick Jung, une amie et partenaire en or, son cabinet se situe à Rorbach les Bitches. Idéalement proche de la région Sarregueminoise et du pays de Bitche. Faites confiance à son expertise et la transmission de sa passion en vous rendant sur : 

 

Si vous souhaitez de plus ample renseignement, ce sera avec grand plaisir de vous acceuillir et vous informer d’avantage, faite appel à l’un de mes partenaires ou alors, rendez vous sur mon site: www.michael-conti.fr 

Homéopathie, Naturpathie, Moselle, Metz, Saint Avold, Forbach, Créhange, Faulquemont, Homeopathe, Naturopathe, Sophrologue, Thérapeute, Psychologue, Psychothérapeute, Meilleur, Coach, Santé, Naturelle, Plante

 

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Les commentaires sont clos.